Pour acheter



Si un des objets proposés dans notre catalogue vous intéresse et que vous désirez avoir à son sujet des informations supplémentaires (dimensions, diamètre du doigt, renseignements complémentaires...) vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous adresser un mail auquel nous nous ferons un plaisir de répondre au plus tôt.


Si vous désirez acquérir un des objets du catalogue, l’idéal est de vous rendre à notre galerie afin de le prendre en main et de l'examiner par vous-même (cf Informations). Ce qui vous donnera également l’occasion de prendre connaissance du reste de notre stock, les objets exposés sur le site n'en formant qu'une partie.


Il est également possible de prendre contact par Skype. Notre adresse de contact est : fabiandemontjoye. Il nous serait ainsi possible de vous montrer l’objet par l’intermédiaire de la webcam, afin que vous puissiez vous en faire une idée plus précise.


Chaque objet est vendu avec une facture comportant une description précise, incluant les matériaux, l’époque, le pays d’origine, le cas échéant, le nom de l’auteur et le prix de vente.


Au cas où vous ne pourriez pas vous déplacer dans l'immédiat, mais que vous désireriez néanmoins acquérir l'objet, il vous suffit de nous envoyer, à titre d'arrhes, un virement de 20% du montant du prix de l'objet. Nous vous le réserverons alors pendant le délai d'un mois. Passé ce délai, si le solde du montant n'est pas acquitté, nous serons obligés de remettre l'objet en vente et vos arrhes nous resteront acquis de plein droit, à titre d'indemnité. Vous pouvez également choisir de nous régler le montant total lors de votre réservation et, dans ce cas, la propriété de l'article vous sera entièrement acquise dès que la somme arrivera sur notre compte. Il ne vous restera plus qu'à venir en prendre livraison vous-même, ou en envoyant une personne mandatée par vous, dans le délai d'un an. Passé ce délai, l'objet ne sera plus, en cas de perte ou de vol, sous notre responsabilité légale.


Si, enfin, vous préférez que l'objet vous soit expédié après achat à votre domicile, cela est possible, uniquement en France métropolitaine. L'expédition sera effectuée par nos soins, avec le maximum de précaution et dans le délai le plus court. L’envoi, sauf avis contraire de votre part, sera effectué par la Poste, en valeur déclarée, pour une valeur assurée maximale de 5000 euros. Les frais de cette expédition sont entièrement à notre charge. Le transfert de propriété ayant eu lieu au paiement de l'objet, en cas de retard de livraison, de perte, d'accident, ou de tout autre événement survenu à l'objet au cours de son transfert, la responsabilité est à la charge du destinataire. L’expéditeur s’engage toutefois à fournir la preuve de l’expédition permettant à la Poste, en cas de perte, de rembourser la valeur déclarée de l’objet à son propriétaire.