Expertise et achat



Nous effectuons l’achat de bijoux anciens (antérieurs à 1940), de camées, d’intailles, de bagues antiques et médiévales, au comptant, dans notre galerie. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour nous proposer vos bijoux précieux. En cas de vente de votre part, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité.


Spécialisé dans les bijoux anciens depuis 21 ans, il nous est passé de nombreuses pièces entre les mains. Je serais ravi de vous fournir nos compétences pour vous aider à résoudre vos propres interrogations sur une pièce, en sachant toutefois que ces compétences se limitent aux bijoux français antérieurs au XXe siècle et que notre spécialité est la glyptique. Il faut aussi savoir que les pierres précieuses et les métaux ne peuvent être analysés sur photo. Seul le style et l’Époque peuvent être déterminés et, le cas échéant, le degré d’intérêt de l’objet.


Il est à noter qu’en aucun cas nous ne fournirons d’estimation ou d’indication de prix, spécialement sans avoir l’objet en main dans la galerie. Mais il est facile de prendre RDV avec nous pour nous soumettre des objets intéressants et précieux à expertiser. Ces restrictions faites, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail décrivant l'objet à l'aide des instructions ci-dessous, en comptant un délai de réponse de quelques semaines. Merci. (ce service est réservé aux non professionnels)


Veuillez indiquer dans l'e-mail :


  • Nom, prénom, ville, pays...

  • dimensions de l’objet, poids si possible...

  • description précise du métal et des pierres, des émaux éventuellement, du décor...

  • marques du fabricant, poinçons, signatures en toutes lettres, dates inscrites...

  • description de l’état de l’objet : usures, réparations visibles, ajouts, transformations...

  • écrin d’origine ou non, marque dans l’écrin, facture d’époque...



Joindre :


  • photos en gros plans sous différents angles



Faire une demande d'expertise