Fabian de Montjoye est le fils d’un antiquaire spécialisé durant 30 ans en bijoux anciens et sculpture Haute Epoque et d’une mère collectionneuse de bijoux anciens.


Après des Études à Toulouse (Lycée Fermat) et à Paris (Lycée Henri IV), il intègre l’Ecole Nationale des Chartes en 1985.


En 1989, il quitte l’E.N.C. pour le secteur privé et passe deux ans à l’Institut National de Gemmologie de Paris, afin d'approfondir ses connaissances en pierres précieuses.


En 1991, il ouvre une première galerie à Paris, au Village Suisse, où il débute comme antiquaire généraliste.


Depuis 1997, il possède une galerie au 177 de la rue Saint-Honoré, où il a choisi de se spécialiser en bijoux anciens et, plus spécialement, en bagues et en glyptique. Il y offre en permanence une sélection de bagues antiques, romaines, médiévales et Renaissance, ainsi que de camées de l’époque romaine au 19e siècle et d’intailles romaines. Mais également des bijoux de qualité, de la Haute Epoque à l’Art Déco.


Situation géographique



La Galerie FABIAN DE MONTJOYE, est située au 177 de la rue Saint-honoré, au cœur de Paris Rive Droite, à deux pas de la rue de Rivoli, du Carrousel et du Musée du Louvre. Entre le jardin des Tuileries et le jardin du Palais-Royal, près de l’Église historique Saint-Roch, de la Comédie Française et du Palais du Conseil d’Etat.


Métros : Tuileries, Pyramides, Palais-Royal

Plan d'accès

Coordonnées



Téléphone : +33 1 42 60 14 12
E-mail : fabian@fabiandemontjoye.com
Skype : fabian.dem